Petits gâteaux aux amandes

Publié le par Chloé

Hello ! ^-^

En ce premier jour de juin je vous retrouve avec un article Cuisine ! :)

Je vous propose une recette de petits gâteaux au chocolat et aux amandes que je trouve trooooop bon !! ^-^

Allez c'est partis ! :)

Combien de gâteau je fait avec cette recette ?

Moi j'en ai fait une vingtaine, après tout dépend de la taille du moule :)

Et de quoi j'ai besoin ?

Pour réaliser cette recette, il te faudra :

- 150 g de beurre en parcelles

- 75 g de chocolat noir

- 250 g de sucre glace

- 2 œufs

- 1 c. à s. de café noir

- 150 g de farine

1 demi c. à c. de levure chimique

1 pincée de sel

100 g d'amandes effilées

Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes

Ok, et maintenant comment je fait ?

Tout d'abord, tu préchauffe ton four à 170°C ( th. 5/6 ). Puis tu fit fondre au micro-onde le beurre, le chocolat et le sucre et tu remue bien si c'est pas assez fondu.

Ensuite, tu bat dans un saladier les œufs avec le café.

Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes

Tu y ajoute la farine tamisée avec la levure et le sel et tu mélange.

Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes

Puis, tu y mélange la préparation que tu a fait fondre au micro-onde et les amandes.

Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes

Maintenant, répartit ta préparation dans des petits moules à gâteau ( les miens sont en silicone, dans le cas contraire, beurre tes moules ).

Petits gâteaux aux amandes

Tu n'a plus qu'a les enfournez une vingtaine de minutes et une fois cuit, tu les laisses refroidir avant de démouler !

....Et bonne dégustation ! :)

Petits gâteaux aux amandes
Petits gâteaux aux amandes

Voila ! ^-^

J'espère que sa t'aura plus :)

Bisous *-*

- - - - - - - - - -

Me contacter : blogduneado@gmail.com

Publié dans Food

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ça a l'air hyper bon !!<br /> Alex.
Répondre
C
Merci :) Sa l'est !!
E
Super article ! <br /> Si tu veux, j'organise un concours sur mon blog donc si tu veux y participer n'hésite pas ! ;-D<br /> Bisous
Répondre
C
Merci ! Oui, je serais ravie d'y participer, je vais voir tout de suite :) Bisous
P
Super !! Hate de tester & de tres belle photo ! Bisous princesse
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est très gentille :) Bisous ^-^
F
Il faut que je test :p Chloé
Répondre
C
Oui c'est le meilleur moyen de se faire son avis :)
L
Oh c'est si beau ! Mias pourquoi avant l'été<br /> Sinon au top comme d'hab
Répondre
C
merci beaucoup ! sa n'a pas spécialement de rapport avec l'été, mais comme je venais de les faire et que j'avait les photos, je l'ai mis maintenant :)
I
Ça a l'air super bon !! En tout cas ça me donne faim !! ;)
Répondre
C
Hihi, oui sa l'est !! :)
C
Ça a l'air super bon!
Répondre
C
Oui en effet :) Merci !
M
En effet ça a l'air bon ^^<br /> Bisous
Répondre
C
Oui, sa l'est ^-^ Bisous
A
Super article ça à l'air trop bon ❤️❤️
Répondre
C
Merci beaucoup <3 <3
A
*****------***** !!! Troooop beau !!
Répondre
C
Merci !!! *-*
M
Super recette ^^
Répondre
C
Merci ^-^