{1} Tuto Nail art

Publié le par Chloé

Coucou les filles ! :)

Aujourd'hui je vous retrouve pour une première ! En effet, n'ayant pas énormément d'inspiration ces derniers temps, j'ai décidée de vous faire un petit tuto nail art ( bon, j'ai essayée hein ! ) x)

C'est un nail art dis "accent nail". Vous en avez sans doute déjà entendus parler ( oupa ), il s'agit d'un nail art où, comme son nom l'indique, l'accent est mis sur un ongle en particulier.

Il est ici dans les tons bleu majoritairement, et rose pâle, je trouve que sa fait donc assez été :)

Pour réaliser ce nail art, tu aura besoin :

- D'une base ( la mienne sert également de top coat, donc je n'utilise que un pot :3 ) : j'ai pris le "duo brillance éclat" de chez Nocibé.

- D'un vernis bleu turquoise : le mien est un Nafnaf, teinte n°15, couleur granité mentholé.

- D'un vernis rose pâle ( légèrement saumon ) : j'ai la teinte n°16, couleur rose délicat de chez Yves Rocher.

- D'un top coat

- De ruban fin autocollant : mon petit rouleau vient d'un kit nail art Bourjois.

- De dissolvant : pour ma part, j'ai un mousse de chez Nocibé.

- D'un pinceau fin.

- D'une paire de ciseaux.

{1} Tuto Nail art

1 ère étape :

On commence par appliquer une couche de base sur tous les ongles.

{1} Tuto Nail art

2 ème étape :

On applique ensuite une première couche de vernis bleu sur tous les ongles, APPART celui où l'on souhaite faire l'accent nail. ( pour moi, c'est l'annulaire ).

--> On attend bien sûre que la base soit bien sèche :)

{1} Tuto Nail art

3 ème étape :

Pendant que la première couche sèche, on découpe plusieurs bandes de fils, puis on les colles sur l'ongle libre aléatoirement ( pour ma part, j'ai mis trois bande de fils par annulaire ). Le mieux est d'essayer de ne pas faire des espaces trop petit, surtout au début, afin d'avoir plus facile à remplir par la suite.

{1} Tuto Nail art
{1} Tuto Nail art

4 ème étape :

Pendant que l'on étaient occupés avec notre fil, la première couche à eu le temps de sécher normalement :) Il est donc temps d'appliquer la deuxième couche pour un plus jolie rendu :)

Les astuces :

- Pour un séchage plus rapide, appliquer une première couche fine et la seconde plus épaisse.

- N'oublier pas de "celer" le vernis sur le bout de votre ongle pour une plus longue tenue ! ^^

--> Astuces tirés de la chaine " Rose Carpet "

{1} Tuto Nail art

5 ème étape :

Passons maintenant au remplissage de nos cases :)

J'ai déposer un peu de vernis sur une feuille de papier et à l'aide du pinceau fin, j'ai commencer par remplir les cases que je souhaitais en rose.

J'ai laver mon pinceau au dissolvant, puis j'ai appliquer le bleu.

--> Pour un jolie rendu, il est préférable de ne pas faire deux cases de la même couleur côte à côte :)

{1} Tuto Nail art
{1} Tuto Nail art
{1} Tuto Nail art

6 ème étape :

Pendant que notre remplissage sèche, c'est le moment de s'occuper des autres ongles. ( jongler ainsi permet de ne pas avoir d'attente de séchage, c'est beaucoup plus rapide ).

A l'aide du pinceau que j'ai laver puis tremper dans le dissolvant, je vais venir corriger les ratures de vernis.

{1} Tuto Nail art

7 ème étape :

Pour finir ces ongles, on applique une couche de top coat :)

{1} Tuto Nail art

8 ème étape :

Une fois que vos deux autres ongles sont bien sec, vous avez le choix d'appliquer une seconde couche et d'attendre qu'elle soit sèche, ou si le vernis vous convient comme sa, de le laisser ainsi ( c'est ce que j'ai fait ).

On va alors venir retirer les bandes de fil dans l'ordre inverse que on les à placer.

Et on finit par une couche de top coat :)

--> Afin que le vernis ne "file" pas, je vous conseil de tapoter lors de l'application du top coat ( astuce " Rose Carpet " )

{1} Tuto Nail art
{1} Tuto Nail art

Voila ^^

J'espère sincèrement que ce nail art vous aura plus :)

N'hésiter pas à m'envoyer vos photos de nail art via Instagram ( ou e-mail si vous n'avez pas ), sa me ferais super plaisir :)

Bisous *-*

- - - - - - - - - -

{1} Tuto Nail art

Suivez-moi : Instagram @blogadochloe

Me contacter : blogduneado@gmail.com

{1} Tuto Nail art

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très jolis nail art !
Répondre
C
Merci beaucoup !
P
Super nail art ! Ça donne un look naturel qui vient me chercher :) Je vais réaliser ce nail art, mais plus tard, car pour le moment j'ai des faux ongles ! Continue comme ça le succès est assuré pour toi :)
Répondre
C
Merci énormément pour tous ces compliments, sa me touche beaucoup :) N'hésite pas à m'envoyer une photo lorsque tu l'aura réaliser^^
B
Super nail art c'est très joli et ça me parait assez simple à réaliser !
Répondre
C
Merci beaucoup :) Oui, le nail art, ce n'est pas si compliquer, il faut surtout de la patiente :)
N
Tres joli !:) tu es douee :) je vois que tu regardes rose carpet toi aussi ;D
Répondre
C
Merci beaucoup, sa me fait très plaisir ^^ Oui, j'aime beaucoup regarder leurs tutos :)
I
J'adore lire les tutos nail art! Tu t'en sorts bien, je trouve que c'est trop joli!<br /> Bisous^^
Répondre
C
Merci beaucoup ! :) Je suis ravie que sa te plaise ^^ Bisous ^^
D
C'est trop jolie !!
Répondre
C
Merci ma belle !!
C
C'est super joli! Je trouve que tu te débrouille bien Bisous^^
Répondre
C
Merci beaucoup, sa me fait très plaisir :) Ahah, j'aimerais le faire encore mieux, parce que là, c'est pas top ^^ Bisous :)
L
Il est trop beau !!
Répondre
C
Merci beaucoup !!