Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases

Publié le par Chloé

Coucou tous le monde ! :)

Je vous retrouve pour la suite de ma série "Back to School" ! :) Si tu à loupé le précédent, le voici --> ici

L'article du jour sera consacrer à quelques astuces pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, sur des bases solides :)

Tout d'abord, il faut savoir que une nouvelle année scolaire signifie que l'on reprend tout à zéro. On peut donc mettre en place de nouvelles choses et changer par rapport à l'an précédent :)

Voici donc mes conseils :

  • Commence d'abord par changer des petites choses ( ou des grandes, à toi de voir ^^ ), comme par exemple tester une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur, pourquoi pas un nouveau style vestimentaire ? Ose faire des choses que tu n'aurai pas fait l'an passé, sa te donnera vraiment confiance en toi ! :)
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases

Profite en pour changer également la déco de ta chambre ! Tu verra, sa fait beaucoup de bien d'avoir un peu de renouveau :) Tu n'a pas besoin de changer tout ton mobilier, mais rien que le fait de bouger quelques rangement, adopter un nouveau style de déco avec deux trois photos, sa aide beaucoup ^^

Si tu n'a pas d'idées de déco, j'ai trouver une super appli pour vos smartphones ! Elle s'appelle Houzz, et dessus tu peut trouver pleins de déco maison ! Inspire toi également des magazines ou des vidéos room tour sur Youtube, tu peut parfois trouver des idées sympa :)

Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
  • Le deuxième conseil que je te donne est de trouver une activité à faire en dehors des cours. Elle t'aidera tout au long de l'année à te déstresser, et à te donner confiance en toi ( si, si ^^ ). Pourquoi spécialement commencer à la rentrée ? Pour te donner un bon rythme tout de suite ! Si tu attend, tu va repousser à chaque fois, et au mois de juin, tu ne l'aura toujours pas fait :) Pour sa, pas besoin de dépenser des centaines et des centaines d'euros, il te suffit de simplement faire un truc que tu aime régulièrement. Ne te force pas à commencer de la danse, juste parce que ta meilleur amie en commence aussi, ce n'est pas l'intérêt ! Crois-moi, j'ai déjà commencer une activité sans en avoir vraiment envie, et j'ai arrêter en cours d'année, car je n'y prenais aucun plaisir ! Tu peut même rester chez toi, par exemple dessiner, peindre, lire un livre, faire de la musique, écrire.... Tout ce qui peut t'éviter de tourner en rond à te remémorer tes problèmes les uns après les autres :)

Personnellement, j'ai décidé de commencer la natation, et aussi d'écrire une histoire, tout en continuant mon blog ! Je pense que je ne risque pas de m'ennuyer, hihi ^^

Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
  • Ensuite, pour le prochain conseil, il vaut pour toute l'année également : ne te rabaisse pas !

Si à chaque fois que tu passe devant le miroir, tu te dis "Je suis moche ! Je ne suis pas assez comme ceci, trop comme cela...", sa ne pourra forcément pas aller !

Ais confiance en toi ! :) Alors vous allez me dire "oui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !". Effectivement, je n'ai jamais dit que cela étais facile, mais si tu y travail, tu verra, au fil des jours, si tu arrête les commentaires négatifs à ton sujets et que tu t'accepte comme tu est, souvent sa va beaucoup mieux pour ton morale ! :)

Donc, Love You ! *-*

Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
  • Cet avant dernier conseil va parler de ton mode de vie ! Je te conseil de changer tes habitudes de ce côté là également ! Attention, je ne dit pas que ta routine n'est pas bien, que tu doit changer de produits..etc...NON ! Je dit simplement que pour améliorer ton mode de vie, change les petits trucs qui ne te vont pas, met en place une routine que tu à envie de tester depuis un moment ! Toutes ces nouveauté ne peuvent que être des bonnes nouvelles :) Et puis, tu n'a rien à perdre ! Si dans le pire des cas, ce nouveau mode ne te convient pas, rien ne t'oblige à ne pas revenir au précédent ^^
Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases
  • Pour le dernier conseil, il introduit un peu un prochain article que je ferais dans quelques temps : c'est prendre des bonnes résolutions et bien s'organiser ! Effectivement, sa fait deux conseils, ahah :3

Si tu a des résolutions et que tu souhaite t'y tenir, le mieux est de les noter sur un jolie petit papier, prend le temps de faire sa bien ( je vous ferais des DIY ^^ ), et affiche les dans ta chambre, de manière à les avoir toujours sous le nez :)

Et pour l'organisation, il faut que tu l'a mette en place dès le début de l'année si tu veut réussir à la tenir le reste du temps :)

Mais ne vous en faites pas, un article arrive bientôt à ce sujet ^^

Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases

Voila ! :)

J'espère que cet article vous aura plus ^^

Bisous *-*

- - - - - - - - - -

Back to School : Commencer l'année sur de bonnes bases

Suivez-moi : Instagram @blogadochloe - - - Snapchat : blogadochloe

Me contacter : blogduneado@gmail.com

Publié dans Back to School

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Super article ! Tes conseils sont top :) <br /> Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup :) <br /> Bisous
P
J'adore ton article et le mien arrive très prochainement ! Je trouve que avoir une activité en dehors est le plus important pour vraiment s'évader ! Bisoous princesse
Répondre
C
Merci beaucoup :) J'ai hâte de voir le tiens :) Entièrement d'accord ^^ Bisous
C
Moi cette année je ne change absolument rien ! x)<br /> <br /> Les mêmes habitudes, les mêmes affaires d'école que l'année passée, aucun nouveau vêtement, ils me retrouveront comme j'étais en juin dernier :p<br /> <br /> Chouette article
Répondre
C
Ahah, sa peut aussi être une très bonne alternative, surtout si tu t'aimais déjà l'an passé ( dans ce cas, tu a de la chance ^^ ). <br /> Merci :)
N
Artcile tres interressant et super bien structuré :) <br /> J'aimerais beaucoup faire de la natation tu as de la chance :3 (je fais deja d'autres activité donc je n'est pas le temps).
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle :) <br /> Haha, oui, je fait rien d'autre, c'est pour sa :) Et je vais tester, je n'en ai jamais fait en club, on verra bien :)
Super conseils
Répondre
C
Merci :)
A
Super article!!! ;)
Répondre
C
Merci ! :)
C
Ton article est juste super toutes ces idées donne envie de recommencer les cours et tout:)<br /> Bravo!!<br /> Bisous♥
Répondre
C
Ahah, merci beaucoup ! :) Heureuse de t'avoir motivé :) <br /> Bisous ♥
D
Super sympas ton article , et franchement, top tes conseil<br /> Bisous !
Répondre
C
Merci beaucoup ! :) Bisous
L
Super article ❤ faut que j'arrête de me dire que je suis moche ❤<br /> Bisous❤
Répondre
C
Merci beaucoup ❤ Ah ben oui, surtout que je te promet que tu est loin d'être moche ❤ Bisous ❤
C
Super art
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle :) Oui, c'est super important ^^ <br /> Bisous :)
C
*Super article! Je suis d'accord une bonne hygiène de vie et une activité a cote des cours ca fait vraiment du bien bisous :-)
M
Super article :) Bisous
Répondre
C
Merci :) Bisous