BTS : l'Organisation

Publié le par Chloé

Coucou !

Nous touchons bientôt à la fin de la série "Back to School" ! Dans ces derniers articles, on retrouvent aujourd'hui le domaine de l'organisation !

Et oui.. ! Qui dit rentrée, dit plus d'organisation si on veut s'en sortir :)

Perso je ne pourrait me passer de tout ce que je vais vous présenter ^^

Je vais vous donner plusieurs points de vue : la mienne, celle des blogueuses et celle des Youtubeuses ! ^^

Ready ?! :)

Mon organisation :

Pour commencer, parlons manière de prendre les cours :) Perso cette année on ne nous demande pas de cahier, classeur..etc...Appart les manuels, c'est à nous de gérer la manière de prendre les cours.

Moi j'ai opter pour la manière la plus simple : le trieur !

En effet, rien de plus facile ! Il suffit d'avoir un petit paquet de feuille en réserve, et au fur et à mesure des cours on prend tout sur feuille. Une fois le cours finit, plus qu'à mettre la ou les feuille(s) dans la partie réserver à la matière :)

( Vous me suivez ? ^^ )

BTS : l'Organisation
BTS : l'Organisation
BTS : l'Organisation

Une fois rentrer chez moi, je met les feuilles de la journée dans un gros classeur.

Les matières sont séparer par des intercalaires, et les chapitres par des feuilles colorés :)

BTS : l'Organisation
BTS : l'Organisation

Ma deuxième méthode est celle des fiches. C'est une des solution les plus connus. L'année dernière, je voulais en faire et au final comme je n'ai pas pris l'habitude, sa ne s'est jamais fait :3 Donc cette année, j'ai pris des fiches bristols. Je pense que je vais acheter un mini-classeur spécial fiche qui marchera comme le gros.

BTS : l'Organisation

Ensuite, je me suis fait un planner. Rien de compliquer rassurer vous ^^

Je vous montrerez comment le réaliser dans l'article DIY qui arrive bientôt :)

J'écris dessus au feutre veleda, sa marche super bien ! :)

BTS : l'Organisation
BTS : l'Organisation
BTS : l'Organisation

Je vais maintenant vous parler de mon organisation niveau devoirs/révisions :

D'abord, je fait tout mes devoirs le weekend pour la semaine qui arrive. Ensuite, les devoirs donner dans la semaine, je les faits le soir où je les reçois.

Pour ce qui est des révisions pour les contrôle, je révise un peu chaque jours à partir du moment où on me prévient. Je m'organise avec mon planner et apprend une petite partie chaque jours au fur et à mesure et la veille je relis simplement quelques fois.

Pour réussir à apprendre je lis d'abord plusieurs fois ( dans ma tête ), puis je le répète à voix haute jusqu'à connaître par cœur ce qu'il y avait écrit sur mes fiches.

--> Pour info, je fait mes fiches à chaque fin de chapitre, ou avant si un contrôle approche :)

Le dernier point que je vais aborder est l'heure du coucher. Personnellement, je ne vous recommande pas forcément de faire comme moi. Enfaite, depuis petite j'ai du mal à m'endormir, et contrairement à beaucoup, la seule technique qui m'aide à ressentir la fatigue et à m'endormir est de regarder un film ou une série sur mon ordi :3 Donc oui, se n'est pas du tout conseiller, mais j'ai toujours fait comme sa depuis la 5ème ^^

En général je me couche vers 22h00-22h30, mais sa varie énormément. Les jours de grande fatigue, je peut dormir à 21h00 et les soir où je suis en forme, il m'arrive de ne pas m'endormir avant minuit ! :)

Au passage, je me lève à 5h45 ^^

Voilà, voilà pour ce qui est de moi ! :) Mais l'article n'est pas finit ! ^^

L'Organisation vu par les blogueuses :

Comme j'aime avoir plusieurs avis, je me suis dit qu'il serait sympa de vous mettre le lien de quelques articles de blogueuses que je suit. J'ai fait la même chose avec des Youtubeuses :)

Pour les blogs, j'ai trouver 2 articles qui m'ont vraiment plus :

Le premier est celui du blog "En mode" :) ( clique ici pour voir l'article ).

Je le trouve super complet, et les photos sont ouf' ! :)

BTS : l'Organisation

Le deuxième est la partie de l'article Back to School du blog d'Emma. En effet, elle à fait un seul gros article, et je trouve que le tout y est très bien résumer ^^

--> clique ici pour voir l'article.

BTS : l'Organisation

L'Organisation vu par les Youtubeuses :

Comme pour les blogs, je vous ai sélectionner deux vidéos que je trouvais sympa ^^

Et désormais je prend l'habitude de mettre une Youtubeuse française et une américaine, comme sa pas de jaloux :)

Voilà ! :)

J'espère que vous aurez aimer cet article ^^

Bisous *-*

- - - - - - - - - -

BTS : l'Organisation

Suivez-moi : Instagram @blogadochloe - - Snapchat : blogadochloe

Me contacter : blogduneado@gmail.com

Publié dans Back to School

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
super organisation bisous
Répondre
C
Merci :) Bisous
U
Super organisation !! Bisous
Répondre
C
Merci !! <br /> Bisous
P
Super organisation ;)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci :) Bisous
B
Super article, il est complet tout ce que j'aime et tu nous permet de voir d'autres avis différant > c'est super :) Bruna
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle :)
C
Super article il est super complet c'est génial ;)<br /> bisous <3
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle :) Bisous <3
C
Super article! Il est très complet, ça change Bisous ^^
Répondre
C
Merci beaucoup ! :) Bisous ^^
L
Ton article est génial, il est vraiment complet et j'ai adoré tes conseils. Bisous ♡
Répondre
C
Merci infiniment ma belle :) Bisous ♡
C
Je pense que tu as une bonne organisation :)
Répondre
C
Merci :)
L
Super article et super organisation ! :)<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Merci beaucoup ! :) <br /> Bisous ♥
M
Super article ♥ Bisous
Répondre
M
Super article ♥ Bisous
Répondre
C
Merci ♥ Bisous
E
Super article, merci de me citer dans ton article ❤️
Répondre
C
Merci :) Je t'en pris, j'ai beaucoup aimé ton article ♥
L
J'ai la même façon d'organisation que toi ! Ahhhh les trieurs nos meilleurs amis de l'année :) Super article comme toujours, gros bisous !
Répondre
C
Hihi, on est pareille ! :) Ouii, ils sont si partique ! :) <br /> Merci beaucoup ^^ <br /> Gros bisous !
I
Super article !! Bisous
Répondre
C
Merci !! Bisous
L
Super organisation ma belle ! ❤ Si avec ça tu réussis pas la seconde y'a un problème ! Tu verras le troeur c'est vraiment cool ❤
Répondre
C
Merci beaucoup ma Sarah ! ❤ Oui, je pense bien réussir aussi, on verra :) ❤