Mes fiches, planning de révision et méthode

Publié le par Chloé

Mes fiches, planning de révision et méthode

Hey ! :)

Aujourd'hui je vient vous parler des exams ! Et oui, ils approches de plus en plus et il est temps que je me mette à réviser !

Dans cette article, je vais donc vous montrer comment je structure mes fiches, mon planning de révision durant les 6 semaines à venir et ma méthode de révision :)

~ Les Fiches ~

Vous en entendez parler partout, et c'est normal ! Les fiches sont le moyen le plus simple pour réviser de manière très efficace et de retenir les infos essentiels du cours.

Je n'ai personnellement pas pris l'habitude de faire des fiches tout au long de l'année ( l'année prochaine, promis j'en fait !! )

Voici donc la présentation d'une de mes fiches sur les dates d'histoire.

Mes fiches, planning de révision et méthode

~ Mon planning ~

Pour moi, qui aime l'organisation ( la fille stress, en mode folle x) ), il étais important que je me fasse un planning de révision pour y voir un peu plus clair. Si vous ne savez pas vraiment quels sont les matière que vous aller réviser, quel chapitre, quel jours, le planning est votre meilleur ami ! :)

Je me suis aider de mes annales qui contiennent chacun un programme de révision, et j'ai fait un mixte des trois matières :)

( Je vise niveau Excellence ^-^ )

Autant vous dire que mon programme est chargé jusqu'au brevet !

Mes fiches, planning de révision et méthode
Mes fiches, planning de révision et méthode

~ Méthode de travail ~

Concernant la méthode, j'ai tout d'abord essayer de ne mettre que une seule matière par jour, pour éviter de m'emmêler et d'avoir trop de boulot en une seule fois. Je trouve mieux de répartir le travail, quitte à travailler un peu chaque jours.

Ensuite, le week-end, je travail le matin et le reste de la journée je suis tranquille. Le mercredi c'est juste après manger, pour avoir l'aprem de libre et sinon c'est quand je rentre des cours. Dans tous les cas, je met mon minuteur sur le temps "brevet" et dès qu'il sonne, j'arrête tout ! Peut importe si j'ai finit ou non. Pendant je bosse, j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi et parfois quelques bonbons. Quand j'ai finit, rien de tel qu'un peu de sport ou alors un bon film au chaud dans ma couette, sa dépend de mon humeur :)

Voila ! :)

J'espère que cette article vous aura plus ^-^

Bisous *-*

- - - - - - - - - -

Me contacter : blogduneado@gmail.com

Mes fiches, planning de révision et méthode

Publié dans Astuces&Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est très bien de faire des planning pour les révisions, ton article est super ! Xx chloé :)
Répondre
C
Merci beaucoup ! :) XoXo ^-^
M
Quel programme ! Tu devrais très bien t'en sortir ^^ en tout cas super article <3
Répondre
C
Oui, c'est vrai que c'est chargé ! Oui j'espère que avec tout sa je vais avoir une bonne mention ^-^ Merci beaucoup <3
M
C'est important de s'organiser . Et apparemment tu le fais très bien :)<br /> Bisous
Répondre
C
Oui, je trouve aussi que c'est important :) Merci beaucoup ^-^<br /> Bisous
L
Super article très complet
Répondre
C
Merci beaucoup